Méthode gratuite : the trombone virtuoso – Simone Mantia

Simone Mantia (6 Février 1873 à 1825 Juin 1951) était un virtuose de l’euphonium mais aussi aussi tromboniste au tournant du XXe siècle. Il était à la fois un artiste et d’administrateur de nombreux ensembles américain et ensembles orchestraux. À l’euphonium, il est souvent cité comme le maître de l’instrument dans son temps, se produisant avec les orchestre de Pryor ou Susa.

En plus d’être un

virtuose, il a aussi écrit plusieurs méthode dont la transcription de la méthode Arban pour trombone à coulisse, et « The Trombone Virtuoso ». Or celle-ci est maintenant dans le domaine publique et disponible gratuitement sur IMSLP.

Je vous la recommande grandement, non seulement, il est très intéressant de savoir comment travaillaient les trombonistes il y a presque 100 ans (la méthode fut publiée en 1921), mais aussi car certains des exercices avec de nombreux dièses, et positions alternatives m’ont fait un grand bien… suivez mon regard sur les numéros 30, 31 et 32 par exemple.the trombone virtuoso - Simone Mantia 32the trombone virtuoso - Simone Mantia 30-31

 

You may also like...

2 Responses

  1. Pascale Duhamel dit :

    Bonjour! Je cherche des pièces pour trombone et piano stimulantes – tous répertoires confondus – pour mon neveu de 11 ans qui s’est mis au trombone depuis environ 8 mois (il joue dans l’harmonie de son école). Avez-vous des suggestions?
    Je suis moi-même pianiste de formation et musicologue. Je pourrai donc le soutenir dans l’apprentissage de la pièce. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *